Une nouvelle énergie pour un meilleur équilibre

Je tiens à remercier à ma sœur Thérèse, qui dès mon adolescence,

m'a sensibilisé, aux médecines parallèles et m'a initié au spirituel.

Je dois ici rendre un hommage particulier à Ludmilla et Boris de Bardo, Jean Claude Secondé, Monseigneur Germain évêque de l'Eglise Orthodoxe de France, Père Alphonse et Rachel Goettman du centre Béthanie, Père Patrick Gérard, Monseigneur Benoît, les Pères du monastère orthodoxe de la Sainte Présence à Saint Dolay(56), Lina Roy ma marraine orthodoxe, Roland Fiéta, Claire Monique Bée, Bruno Lesteven, Jean Yves Bilien, Jack Fabre, Louis de Mesnard, Monsieur et Madame Lacoste qui chacun à leur façon ont été et/ou restent des personnages clés sur mon chemin de vie. 

Je  tiens aussi à exprimer tout mon amour à mon épouse Bernadette, à mes enfants Sarah, Basile, Etienne et sa  petite fille Ludmila, Amélie et Mickaël et leurs enfants Louis et Léa.

Et à toi Marion partie trop tôt rejoindre les anges.

Un parcours peu commun.

J’ai à peine 15 ans, Le directeur de mon école arrive à persuader mes parents que je suis "fait" pour le métier de préparateur en pharmacie. Ne me demandez pas pourquoi je signe le contrat dès le lendemain.Très vite je suis attiré par l'homéopathie, la phytothérapie...Je réalise déjà qu'il y a d'autres façons d'aborder les soins.

Ma vie bascule vers les méthodes différentes.

Je pratique le métier de préparateur en pharmacie pendant 15 ans.

Je quitte la pharmacie, achète un magasin de produits diététiques et biologiques en Bretagne et entre dans le monde de l'alimentation saine et des thérapies différentes.

C'est une grande médium qui découvre mon don de guérisseur.

A l’aide de ses précieux conseils, je commence à magnétiser.

 Les résultats sont très positifs.

Le succès étant, j’ouvre mon 1°cabinet de magnétiseur radiesthésiste en Bretagne.

En plus de l'imposition des mains (magnétisme), je conseille des compléments alimentaires, des vitamines naturelles, des plantes en gélules, des minéraux, des oligoéléments, des tisanes, de la gelée royale... le tout soigneusement choisi au pendule.

Quelques années plus tard, je suis sollicité par deux scientifiques Rennais qui me proposent de créer un laboratoire de fabrication de compléments alimentaires naturels de haute qualité.

Je relève le défit: les laboratoires Sainte Marie et Dietarmony voient le jour à Redon.

Pendant 16 ans, je mets au point ces deux gammes de produits dont plusieurs obtiendront le "prestigieux trophée Dietexpo" qui récompense des produits sérieux et efficaces.

Suite à une prise de conscience existentielle, je décide de me consacrer définitivement à ma vocation de guérisseur.