Une nouvelle énergie pour un meilleur équilibre
 

Aujourd’hui, les médias, les scientifiques et certains cancérologues

 s’intéressent aux pollutions électromagnétiques.

 

Elles sont de toutes sortes et nous envahissent insidieusement.

 
Grâce à une détection soignée, on peut se protéger de plusieurs façons

 au choix ou associées :

 Acquérir de préférence un portable avec un indice de Débit d’Absorption Spécifique des tissus humains appelé DAS dont la valeur soit la plus basse possible, notamment à celle réglementaire de 1,1 W/Kg .

  Ne pas porter son téléphone mobile près de son corps, même en veille : zone de sécurité 20/25 mm.

  Ne téléphoner que dans des conditions optimales: en règle générale ne pas utiliser le portable dans les lieux confinés, comme ascenseurs, sous-sols, caravanes, bus…la puissance d’émission et de réception, donc les rayonnements étant décuplés.

  Eloigner les bases des téléphones de maison sans fil (type DECT) de vos lieux de vie (chambres, cuisine, salon) L’idéal est de les remplacer par des téléphones avec fil.

 Eviter d'utiliser de Bluetooth.

  Ne pas téléphoner d’un téléphone portable plus de 5 minutes en espaçant les communications et éloignez votre portable de vous lorsque celui-ci est entrain de chercher votre correspondant.

  Téléphoner avec un kit mains libres ou une oreillette

  Dormir ou travailler hors des champs émis par le portable ou le wifi : donc pas de téléphone portable même éteint près des lits, ni de Box émettant du wifi.

  Ne pas téléphoner en voiture même à l’arrêt. Le conducteur et les passagers(enfants bébés) sont dans une « cage de Faraday » qui optimise les effets nocifs des rayonnements par réflexion. Il est donc impératif de sortir du véhicule pour téléphoner.

 Vérifier s’il y a de antennes relais proches de votre habitation

  Désactiver l'émission WIFI des BOX.

  Toujours préférer les textos ou SMS et les communications avec un téléphone filaire (non DECT).

  Ne pas autoriser la possession d’un portable pour les moins de 15 ans (en phase de croissance, avec une masse de tissus moindre, les rayonnements ont une nocivité accrue). La loi Grenelle 2 vient d’interdire les téléphones portables dans les écoles ainsi que la publicité pour mobile adressée au moins de 12 ans.

  Ne pas autoriser l’usage de portable pour les femmes enceintes (le liquide amniotique dans lequel se développe l’embryon, puis le fœtus est un milieu très absorbant aux irradiations Hyperfréquences.

  Déconseiller l’utilisation d’un portable à une personne âgée et à toute personne en état dit de faiblesse (les rayonnements affaiblissent encore plus l’organisme).

  Déconseiller l’utilisation d’un mobile à toute personne qui possède des éléments à base de métal magnétique ou amagnétique dans la tête du type amalgames, prothèses, appareils dentaires, plaques, vis, clips, piercings, boucles d’oreilles, lunettes, ce conseil étant étendu aux utilisateurs de béquilles, déambulateurs ou de fauteuils roulants métalliques, ceci afin d’éviter toutes réflexions, amplifications, points chauds, phénomène dit de résonance, réémetteurs passifs, etc

  Ne pas se déplacer quand on téléphone et ne pas rester trop près d’autres personnes.

Pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier des nuisances de leur modem en WI-FI, il faut penser à désactiver cette option.

 Chez certains opérateurs, celle-ci est activée par défaut. La volonté de ces opérateurs étant de multiplier les points de relais dans les villes, votre bande passante servant aux utilisateurs se promenant près de chez vous.

 Même si vous câblez, le wifi reste actif.

 

Pour en savoir plus

Sites internet spécialisés:

www.santemedias.com   voir le film "Les sacrifiés des ondes"

 www.criirem.org 

www.robindestoits.org

Protections pour téléphones et lieux de vie :

 www.vitalisafe.com

 www.geodd.com

Dispositifs TELLUS

http://www.cem-vivant.com/

Sources :

criirem, - next-up – robin des toits - Roger Santini Docteur ès-science Spécialiste de Bioenvironnement électromagnétique - Marc Filterman.

 

      N'hésitez pas à remonter en haut de page pour consulter les autres rubriques